Que faire en cas de problème avec votre employeur ?

Etre affilié à la CSC Services publics, ce n’est pas simplement partager nos valeurs de solidarité, c’est aussi profiter d’une assistance juridique. En cas de problème à votre travail, n’hésitez pas à contacter votre permanent responsable qui verra, avec vous et notre service juridique, comment résoudre ce problème. 
Si vous êtes contractuel et que vous rencontrez des problèmes liés au temps de travail, à la rémunération, au pécule de vacances, … contactez votre permanent responsable. Si le problème ne peut être réglé à l’amiable, la CSC Services publics prendra en charge, si nécessaire, une procédure devant le tribunal du travail (à condition d’être affilié depuis 6 mois minimum).  
Si vous êtes statutaire et que vous rencontrez un problème au niveau d’une mutation, d’une promotion, d’une sanction disciplinaire,… contactez votre permanent responsable qui contactera le service juridique de la centrale. Eventuellement, une procédure devant le Conseil d’Etat pourra être prise en charge. Pour les problèmes de rémunération, de temps de travail, … la CSC Services publics peut également prendre en charge, si nécessaire, une procédure devant le tribunal civil de première instance (à condition d’être affilié depuis 6 mois minimum). 
Enfin, notre centrale peut également s’occuper des accidents du travail, des maladies professionnelles, etc. 
Pour retrouvez les coordonnées de votre permanent syndical, rendez-vous dans notre rubrique "Qui fait quoi ?".