Grève dans les prisons ce vendredi 18/12

CP
Le 18/09/2015, la CSC Services publics avait déposé, seule, un préavis national comprenant déjà que les avancées allaient être difficiles.
C’est ce préavis toujours en cours qui permet la grève du personnel de l’ensemble des prisons belges ce vendredi 18 décembre 2015 dans le respect du protocole sur le dialogue social.
Pourquoi ce préavis ? « Aucun accord satisfaisant n’a été trouvé à ce jour. Au contraire, plus le temps passe et plus les difficultés se multiplient au sein des établissements pénitentiaires, essentiellement par manque de personnel à tous les niveaux », explique Laurence Clamar, Secrétaire permanente Justice.  
Le blocage des mutations renforce le partage inéquitable du personnel.
Sur le terrain, c’est tous les jours plus difficile pour chaque travailleur, quel que soit le service dans lequel il travaille au sein de la prison, de devoir faire face à la charge de travail avec un personnel de plus en plus réduit.
Et pourtant, la rationalisation n’a pas encore eu lieu…
C’est pourquoi la CSC Services publics appelle à la grève dans les prisons du royaume ce vendredi 18 décembre 2015.
C’est suite au seul préavis de la CSC Services publics que l’ensemble du personnel des prisons pourra débuter la grève, dès jeudi soir. En effet, le préavis de la CGSP est arrivé trop tardivement que pour couvrir le personnel dans les délais et dans le respect du dialogue social.