Ce 8 mars, les syndicats passent à l'action

CP
Un projet d’harmonisation des allocations et indemnités du personnel de la fonction publique fédérale est sur la table des négociations du comité B.
Depuis janvier 2017, les représentants du cabinet Vandeput et les organisations syndicales se réunissent régulièrement pour examiner le projet. Tous les acteurs autour de la table étant d’accord de prendre le temps nécessaire pour aboutir à un projet acceptable pour tous ; comme cela devrait se passer dans toutes les négociations.
Pendant plus d’un mois, les syndicats ont fait part de leurs remarques, suggestions et demandes sur le projet. Les représentants du cabinet, quant à eux, ont pris note sans toutefois y apporter de réponses.
A présent, le cabinet du ministre Vandeput veut clôturer la négociation dans la précipitation. Où sont passées les intentions de prendre le temps suffisant pour mener une bonne négociation ?
Ce mercredi 8 mars, le front commun syndical ira contester cette précipitation devant le cabinet de la fonction publique à Bruxelles. La CSC Services publics mènera également une action à la gare de Hasselt.
Nos revendications :
  • Continuer à négocier sur base d’une proposition claire et transparente;
  • Avoir l’assurance qu’à prestations égales, le fonctionnaire fédéral touchera les mêmes montants d’allocation et indemnités qu’aujourd’hui.