Militaires dans la rue : fausse bonne idée

CP
La décision de notre gouvernement de mettre des militaires dans la rue, n’est pas en soi une surprise. Bien au contraire, certains partis du nord du pays avaient déjà voulu en arriver à ce stade. 

La CSC Services publics groupe militaire, tient à mettre en évidence quelques remarques spécifiques.
Un militaire, défenseur de la nation au combat, ne sera jamais un policier, garant de la sécurité de la population, tant leur vocation diffère. Il est d’autant plus difficile, au vu des dernières restrictions budgétaires, de demander à ces deux corps spécifiques, d’en faire plus, avec encore moins.
Sur ce point bien précis, nous devons rappeler à tous, qu’un gouvernement a le devoir de se donner les moyens budgétaires de sa politique. Mais surtout de ne pas aller chercher ces moyens en pressant le peu qu’il reste des militaires. Il nous semble très important que ce gouvernement prenne enfin son courage à deux mains et se mette au travail.
Le premier signe de ce courage sera de réellement tenir compte de la position des partenaires sociaux, en les rencontrant de manière régulière.
En effet, cela fait des années que nous mettons en garde les responsables politiques ainsi que militaires du risque de ce qui se produit aujourd’hui !
Nous prenons donc encore nos responsabilités, en lançant un appel à nos responsables : arrêtez de presser les concitoyens de notre pays (y compris nos militaires) pour soigner votre image politique et donnez-leur les moyens à la hauteur de votre combat contre le terrorisme.
Dans le cas contraire, plus personnes ne sera en sécurité dans son propre pays.