Personnel de la défense mis à l'honneur

Militaires4
Il nous semble important de signaler, à notre gouvernement et à son 1er Ministre, le dévouement particulier du personnel de la défense.
Aujourd’hui, ce personnel, non content de répondre présent aux diverses sollicitations (l’accueil des réfugiés et une présence auprès du citoyen pour sa protection), continue en plus, de se battre contre les mesures d’économies. Des économies qui, aujourd’hui, représentent plus une menace directe sur son efficacité et sa rapidité à réagir face au terrorisme qu’à combler le déficit budgétaire.
Il est impossible pour nous, d’imaginer une vision politique avec une telle volonté de supprimer nos moyens qui pourront demain remettre en question notre sécurité et notre liberté.
Dernièrement, lors d’un point d’information avec le cabinet de notre Ministre, il nous a été expliqué le besoin supplémentaire de mettre un certain nombre de militaires à disposition de l’accueil des réfugiés toujours plus nombreux. 
Cette mise à disposition doit permettre aux différents centres (FEDASIL, Croix Rouge,…) de faire face au recrutement de nouveaux collaborateurs.
Faut-il vraiment encore signaler que derrière chaque décision de notre gouvernement, il y a un nombre très important de travailleurs obligés d’en faire plus avec encore moins ?
Le meilleur merci de notre 1er Ministre sera de mettre un terme à son plan d’économie qui, soyons clair, à terme, mettra le citoyen dans une situation très vulnérable à l’avenir.
Pour cela, il faut encore espérer que sa reconnaissance soit à la hauteur des sacrifices de nombreuses familles de militaires.
Ne nous trompons pas, le déploiement de militaires dans les rues et à des endroits vulnérables face aux menaces terroristes va avoir un impact direct et fort sur le financement notre département.
Il s’agit ici de l’avenir professionnel de tout le personnel. Nous pensons ici plus particulièrement aux militaires et civils que l’on ne verra jamais, et qui sont obligés parfois de travailler dans des conditions insupportables.
Si notre gouvernement et ses Ministres ne comprennent pas que la défense est et sera toujours un atout pour notre pays, alors, il faudra reconsidérer l’intérêt qu’il porte aux citoyens et à sa sécurité.
Nous vous invitons à consulter notre site dans les semaines qui suivent, cela nous donnera la possibilité de vous tenir informé sur notre actualité.