Dossier pensions : "revoyez votre copie !"

Suite à notre rencontre avec le Premier ministre et le Ministre de l'intérieur le 24 avril dernier, conformément aux engagements pris par Mr. Michel, le dossier "pensions" des membres du personnel du cadre opérationnel de la police intégrée a été mis sur la table et débattu. 
Il semblerait donc, sur base des articles de presse ou journaux TV, qu'un accord politique a été trouvé en ce qu'il permettrait un départ à la pension à 59 ans. 
Ce mercredi 13 mai 2015, les organisations syndicales représentatives sont conviées à négocier un "nouveau" texte. A la lecture de ce dernier, nous ne voyons pas, directement, les efforts et les engagements pris par le Premier ministre lors de notre dernière rencontre. 
Pire, un écran de fumée (déjà présent depuis 9 mois) semble persister et laissera certainement bon nombre de collègues dans l'incertitude la plus complète !
Curieux donc de voir ce que les représentants du gouvernement auront comme "marge de manœuvre pour une solution stable", censée déboucher sur un régime applicable à tous. 
La CSC Services publics maintient donc toujours qu'un accord est possible, sur base d'une solution en régime ne tenant compte que du nombre d'années de carrière, soumis à un coefficient favorable: seule la carrière (choix individuel s'il en est) est le dénominateur commun à toutes et tous (voir notre solution depuis novembre 2014 sur notre site : www.csc-police.be).  
Mais cet accord ne sera possible que si l'autorité démontre réellement sa volonté d'aboutir et de respecter l'ensemble des collègues de la police intégrée, structurée à deux niveaux. 
Nous mettons déjà en garde nos (futurs) interlocuteurs : vous devrez revoir votre copie et laisser de la marge pour une réelle concertation sociale !
A bon entendeur !