Rencontre avec le Premier ministre : redémarrage !

Police
Le Front commun a été reçu une heure et demi par le Premier ministre, accompagné du ministre de l'Intérieur. Et c'est indubitablement un signe très important qu'il ne faut pas prendre à la légère : il démontre la volonté de trouver une solution et l'importance donnée à ce dossier qui nous touche tous. 
Le débat fût franc et sans tabou, de part et d'autre.
Il ressort que le Premier ministre comprend l'attente essentielle du Front commun et des 40.000 policiers, à savoir un cadre spécifique rassurant pour l'avenir.
Cependant, il a souligné qu'en ce qui concerne le gouvernement, il faut envisager une solution allant en ce sens et dans la cohérence des objectifs gouvernementaux en matière de réforme des pensions. Le Premier ministre estime que c'est faisable, et envisage dans sa réflexion qu'il faudrait orienter le débat vers la piste "en régime". 
Maintenant, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur vont retourner en Kern (la semaine prochaine) pour envisager les choses plus concrètement. 
Ensuite, probablement la deuxième semaine de mai, ils reviennent vers nous pour redémarrer la négociation sur cette nouvelle piste. 
Nous vous tenons au courant.