Actions du 15 et 16 décembre

Police
Voici quelques infos et rappel relatifs aux actions du lundi 15 et du mardi 16 décembre 2014 : 

Lundi 15/12/2014

Comme vous le savez, notre centrale participe massivement à l’action nationale du 15 décembre 2014. Le mot d’ordre est simple : grève.
Des actions sont toujours possibles localement et nous les encourageons. N’hésitez pas à contacter votre permanent et à nous relayer les actions envisagées. Certaines actions sont déjà prévues, je pense notamment à la régionale de Mons.
De même, n’hésitez pas à aller soutenir les piquets de grève interprofessionnels ou intersectoriels dans votre région.
A cette fin, nous vous encourageons à prendre contact avec les secrétaires permanents régionaux afin de connaître les endroits précis et les horaires. 

Mardi 16/12/2014

Quid ? 
Une action de contestation et de sensibilisation est organisée sur Bruxelles Cette action sera effectuée simultanément auprès de deux points critiques. Les syndicats et les MP souhaitent exprimer leur volonté de voir aboutir une solution pour TOUS dans le dossier « Pensions » et placer les autorités politiques face à leur responsabilité. 
Où ? 
Les deux objectifs principaux du jour restent les sièges politiques des partis du MR et de la NVA. Les adresses sont : 
  • MR : Avenue de la Toison d'Or 84, 1060 Bruxelles (Saint Gilles) 
  • NVA : Rue royale 47/6, 1000 Bruxelles-ville 
Il n’est pas exclu, accessoirement, de prévoir une délégation restreinte pour l’Open VLD et le CD&V. 
Quand ?
Le mardi 16/12/2014, entre 10h00 et 12h00. 
Comment ? 
Rassemblement à partir de 09h45, directement aux points respectifs. 
Afin d’assurer une présence équitable des participants et d’éviter le piège « communautaire », nous proposons la clé de répartition suivante : 
  • Pour le MR : les MP des provinces du Luxembourg, Liège, Namur, Anvers, Limbourg 
  • Pour la NVA : les MP des provinces du Hainaut, Flandres Occidentale/Orientale, Brabant Wallon, Brabant Flamand, Bruxelles
Moyen de transport ? 
Aucune prise en charge n’est prévue pour le transport. Les membres du personnel sont invités à rejoindre l’action par les transports en commun par leur propre moyen. Pour les remboursements éventuels, chaque affilié se reportera aux directives internes propres à chaque syndicat. 
Pour la CSC : les affiliés en ordre de cotisation rentreront leur ticket/ preuve de paiement auprès de leur permanent respectif.
Pour le siège de la NVA, vous disposez de deux gares ferroviaires à proximité (Gare Centrale – Gare du Congrès), ainsi que deux lignes de tram 92 et 93 (arrêt Congrès). 
Pour le siège du MR, vous disposez d’une gare ferroviaire à proximité (Gare du Midi) afin d’emprunter les lignes de tram 92-93-94 et 97 jusqu’à l’arrêt « Louise » ou les lignes de métro 2 et 6 jusqu’aux arrêts « Louise » ou « Hôtel des Monnaies ». 
Position administrative ? 
Trois options sont possibles : congé – repos – grève.
Dans ce dernier cas, le MP se conformera aux directives de son syndicat en ce qui concerne l’indemnité (ou pas). 
Pour la CSC : la carte de grève (obligatoire !) + copie fiche de traitement (ou l’attestation GALOP) seront remis au permanent responsable.
Nous espérons, du fond du cœur, vous y voir très très nombreux.
Pour ceux qui douteraient encore de l’impact/utilité de nos différentes actions et/ou travail syndical en coulisse : sur les 219 pages de la Loi-programme publiée le 03/12/2014 sur le site de la Chambre, pas une ligne sur notre dossier pension et/ou statut ! 
Notre organisation a  la charge de gérer le site de la NV-A. Nous vous y accueillerons.Des collègues se sont déjà portés volontaires pour l’accueil et l’encadrement : il nous en manque encore quelques-uns, alors n’hésitez pas et contactez-nous.
Une délégation (NL)  sera reçue par les responsables de la NV-A. Une autre délégtion (FR) quant à elle sera reçue au MR.
Pour ce qui est des sièges du CD&V (wetstraat 89) et de l’Open-VLD (melsenstraat 34), une délégation sera également reçue si le temps (horaire) le permet.
Au plaisir de vous y rencontrer !