Accord sectoriel 2017-2018

L’accord 2017-2018 a été signé, par les 3 organisations syndicales et par la Secrétaire d’Etat à la fonction publique, Fadila Laanan.  Cet accord résulte d’âpres négociations avec les représentants du Gouvernement sur l’amélioration des conditions de travail au sein de la fonction publique régionale bruxelloise.
Il contient plusieurs déclarations d’intention à mettre en œuvre par l’autorité. D’autres points devront encore être traduits en arrêté du gouvernement pour pouvoir être d’application.
Tous les agents verront leurs frais de transports en commun entre le domicile et le lieu de travail intégralement remboursés. C’est une belle victoire de la CSC services publics.
Une indemnité de 20€ forfaitaire mensuelle sera accordée aux télétravailleurs avec la mise à disposition du matériel nécessaire.  L’abonnement Villo sera remboursé sur demande.
Enfin, suite à la mesure du précédent accord, les carrières des agents administratifs et opérationnels seront allongées jusque 45 ans.  L’emploi statutaire est confirmé pour les niveaux C et D !
Notons, que les chèques repas ont déjà été augmentés à 8€ sans augmentation de la quote-part personnel.
La CSC services publics est plus que satisfaite de ces négociations puisque plusieurs revendications ont été rencontrées.
Vous trouverez le texte complet de cet accord en cliquant ici.