Un nouveau vice-président !

A l’issue d’une procédure de recrutement interne, la CSC Services publics a nommé un nouveau vice-président. Alphonse Vanderhaeghe, actuellement à la vice-présidence, partira en effet à la pension le 1er mai prochain. 
C’est Stéphane Deldicque, second responsable du Secteur des Corps spéciaux, qui a été nommé par le Comité national ce jeudi 19 avril. 
« Je me réjouis bien évidemment du processus et du vote de nos instances qui m’a été favorable. L’émotion est encore grande au moment de rédiger ces quelques lignes », écrit le futur vice-président.
Et d’ajouter : « Je mesure la chance et la confiance qui m’ont été témoignées et je remercie beaucoup nos militants. Je remercie également au passage toutes mes équipes syndicales et collègues du secteur des Corps Spéciaux sans qui, nous n’aurions pas pu réaliser tout le travail accompli. »
Concernant son futur défi, Stéphane Deldicque assure qu’il « mettra tout en œuvre avec l’aide de nos militants, nos collaborateurs administratifs et nos permanents (de tout ordre)  pour relever les défis internes et externes qui se profilent  à court, moyen et long termes. » 
« Soyons donc fiers d’appartenir à une centrale professionnelle telle que la nôtre et avançons ensemble pour la faire grandir d’avantage. C’est mon vœux le plus cher », conclut-il. 
Stéphane Deldicque, âgé de 47 ans et père de deux enfants, est entré à la Gendarmerie au terme de ses études supérieurs. Il a connu un parcours classique au sein de cette institution (Ecole – Unité locale et Fédérale) pour se focaliser principalement sur l’aspect judiciaire du travail de policier. Ainsi, son parcours l’a mené au sein de la Direction Générale de la Police Judiciaire de la Police Fédérale – Lutte contre le crime organisée.
Côté syndical, Stéphane a fait ses premiers pas de militance en 2004 pour rejoindre finalement le rang des délégués en 2006. Le 2 mai 2008 (cela ne s’invente pas), il rejoint la centrale pour occuper les fonctions de délégué permanent au sein du Groupe Police (en charge de Bruxelles uniquement).  
Ce n’est qu’en 2015 qu’il sera nommé Secrétaire Permanent – Coordinateur du Groupe Police. En 2016, il devient responsable francophone du Secteur des Corps Spéciaux et incorpore, notamment, le bureau journalier francophone à cette occasion.